Début FR

Pour pouvoir accompagner la chaîne de valeur complexe de l’arbre au produit/à l’objet fini avec des données lisibles électroniquement, les systèmes informatiques doivent d’une part pouvoir écrire et lire des normes et les données doivent d’autre part également être standardisées et échangées dans un format uniforme.

En nous appuyant sur la norme ELDAT, nous avons créé des outils et des standards pour rendre le « Wood 4.0 » réaliste :

WoodCat est le „numéro d’article bois“ qui affine encore le standard ELDAT

plus…..

EUPar définit les partenaires commerciaux qui ont convenu sur le modèle de Facebook/XING qu’ils sont « amis » (Parfriends) et veulent travailler ensemble plus…

WoodCat-Mobile est une application (prévue pour Windows et Android – iOS + WindowsMobile) permettant d’enregistrer les données des piles. Les partenaires commerciaux sont définis dans EUPar, l’application fonctionne sur la base du « Numéro d’article bois »
= WoodCat

Les données ainsi collectées seront converties en ELDAT 2.1 ; une simple carte sera créée pour chaque pile et envoyée à l’auteur par e-mail.
plus….

La plateforme « WoodCat-WT » (weight ticket) permet un échange de données électronique pour les livraisons qui sont prises en charge par le client selon le poids.

plus….

 

La plateforme « WoodCat-Inv » (Inventaire) permet la mise en service de l’inventaire en forêt (analogue à la commande de transport de WoodCat-WT) et un feedback sur les données actuelles de la pile avec WoodCat-Mobile (ou d’autres outils)
plus…..

 

Deux outils sont disponibles pour vérifier les fichiers du fournisseur :

  • ELDAT-Analyzer : vérifie et affiche la structure de la pile (HLA) et les caractéristiques des fiches articles sur cette pile (HLE)
  • WoodCat-Convert : un programme qui convertit les définitions de matériaux en numéros de pièce compatibles WoodCat selon un ensemble de règles

 

Dieser Beitrag wurde unter Uncategorized veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.